Les jolis prénoms

Quand tu es enceinte, ta ToDoList est assez impressionnante. On voudrait pourtant se reposer, profiter de ce beau ventre tout rond. Au lieu de ça, il faut préparer l’arrivée de bébé. Bon j’avoue, j’adore penser à sa chambre, ses vêtements, etc … mais j’aime moins toute la partie papier ou organisation du jour J.

Ce qui est sur, c’est que LE sujet qui te suis du début jusqu’à la fin, c’est le choix du PRÉNOM !!! Je pense que l’on a tous vécu des moments un peu compliqué.

Pour les 3 enfants, nous avons décidé de garder le prénom secret jusqu’au bout. Autant le sexe était annoncé haut et fort, autant on voulait garder un peu de suspens. Et puis, nous savions qu’il serait déjà dur de se mettre d’accord tous les deux, donc si on rajoutait les amis et la famille en plus, c’est sur, c’était la fin !!!

Pour Jules, le choix a été rapide. Il faut dire qu’on n’avait plus le choix ! Le jour où les médecins m’ont annoncé qu’il me gardait car il fallait que j’accouche, nous n’avions encore rien décidé. En une heure de temps, il a fallu se mettre d’accord pour que notre enfant ne naisse pas sans nom.

Pour P’tit Loup et MiniMoa, la famille et les amis nous ont soumis des prénoms. C’était marrant de les voir réfléchir, nous proposer des choses. Ca nous a permis de découvrir des prénoms. Mais je pense qu’à leur grand regret, aucun de leur choix n’a été retenu.

La plupart du temps, leur suggestion se faisait par mail ou oralement. Entre moi et Cherichou, le fonctionnement était différent. Nous profitions des soirées sans enfant pour chercher, chacun sur son téléphone. J’avais ouvert une petite note où je mettais mes coups de cœur et les siens. Régulièrement, les prénoms ressortaient et finissaient souvent à la poubelle …. Tout le problème de trop réfléchir !

Les enfants ont participé un peu, surtout à la fin mais ils n’ont pas toujours été d’une grande aide. Pour P’tit Loup, nous avons choisi le prénom que Jules pourrait prononcer le plus facilement. Avec son retard de langage, nous ne voulions pas le mettre en difficulté. Pour MiniMoa, ils n’ont pas réussi à nous départager. Ce fut donc un prénom jamais prononcé qui fut choisi.

Tout ça pour dire que le choix du prénom est peut être le truc le plus exaltant à choisir mais aussi le plus compliqué !

Mais heureusement, Naissance.fr a décidé de nous aider un peu dans notre choix en créant une application Les jolis Prénoms.

L'application propose de nous aider à trouver LE prénom qui devrait faire l'unanimité.

On peut rechercher un prénom ou voir quel prénom a la côte. Une fois 



 - Les prénoms : avec plus de 10 000 prénoms mis à jour en temps réel, les futurs parents peuvent effectuer des recherches multicritères, consulter la tendance actuelle des prénoms de bébés ou consulter le top 50 « fille » et « garçon » année par année depuis 2007.
Cette base a été créé grâce au faire part édité via le site et donne ainsi un état des lieux plutôt réaliste.




- Les favoris : les futurs parents créent leur liste de prénoms préférés et les retrouvent dans leur espace personnel.

- Le vote : les futurs parents peuvent faire interagir leur entourage en leur soumettant leurs favoris par SMS : la famille et les amis peuvent ainsi donner de 1 à 5 étoiles à chaque prénom sur une page web mobile dédiée et seuls les futurs parents découvriront au fur et à mesure des votes les prénoms préférés
de leurs proches. Ils pourront quand ils le souhaitent clôturer le vote, le garder en mémoire et choisir de diffuser ou non les résultats par e-mail ou via les réseaux sociaux.


- La naissance : le jour J, les futurs parents pourront annoncer la naissance de leur bébé et révéler son prénom à leurs proches de manière ludique grâce à des e-cards personnalisées et gratuites envoyées par MMS.
















Cette application est une version Beta ce qui signifie qu'il peut y avoir quelques bugs. Mais d'ici la rentrée, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je l'ai personnellement testé et j'avoue avoir été agréablement surprise.

Déjà, je trouve le graphisme très sympas, frais, il reste ludique tout en ayant les fonctionnalités qu'on attend.
Comme je vous le disais, je ne me suis servie que de mon téléphone pour faire les recherches mais ça manquait forcément de praticité, vu que j'utilisais note et safari. Je ne suis pas fan de faire voter les amis mais surement parce que je ne partageai pas ces infos. par contre, je me serai bien vu avec Chérichou mettre des notes sur les prénoms !!! D'autant plus que l'application est disponible sous IOS et Android.

Alors certes, avoir un peu "d'histoire" sur le prénom serait un plus, ou le jour de la fête si elle existe ... mais toutes ces choses leur ont été mentionné et je suis sûre qu'ils feront évoluer leur application. Et puis je ne vous l'ai pas encore dit mais l'application est gratuite et sans pub !!! Un vrai vrai plus quand on voit ce que l'on trouve à l'heure actuelle.


Sinon, n'hésitez pas à visiter leur site si vous cherchez à faire vos futures faire-parts pour la naissance ou le baptême de bébé.

Aucun commentaire