Anniversaire Barbapapa !

Quel enfant n'aime pas les Barbapapas !
Ils ronds, colorés, se transforment à volonté ....
Un vrai bonheur d'enfant !

Le thème pour l'anniversaire de P'tit Loup était tout trouvé !!!

Le gâteau

ted


Je voulais garder le côté gai et coloré des Barbapapas,
le Rainbow Cake était donc tout trouvé !
Je me suis servie de la recette de Ju2Framboise pour le glacage
et de La popotte de Manue pour la génoise.
Pour le décor, j'y suis allée un peu au feeling, avec de la pâte à sucre.

On ne peut pas dire que ce soit si compliqué à faire ....
il faut juste avoir le bon matériel et les bons ingrédients :/
(pour info, je suis une bille en cuisine !)

Les pièges à éviter :
- Avoir un plat adapté pour la cuisson (pas en terre cuite comme moi),
et faire assez de pâtes pour avoir une belle épaisseur.
- Prévoir du temps pour le faire (3 heures maxi), car s'il vous manque un ingrédient,
c'est pas à 1h de mat que l'on trouve un magasin d'ouvert !
- Prendre tout de suite de la pâte à sucre colorée.
- J'ai tenté de le faire moi même avec des colorants liquides,
mais la pâte devient (très) collante ... j'ai rattrapé le coup avec du sucre glace.

Le gâteau a eu beaucoup de succès !

La décoration

ted

J'ai confectionné une guirlande Barbapapa,
avec tous les personnages ... des ballons et hop !
(si vous vous le voulez je peux vous faire un tuto, à vous de me dire)

J'ai voulu faire plaisir à mon gourmand,
en lui offrant une table sucrée.
Tous les enfants étaient ravis !

ted

Des bonbons roses et bleus dans des pots en verre de différentes couleurs,
et un gâteau de bonbons maison.
Ma maman a trouvé le support en boutique, (mais vous pouvez le retrouver )
ne restait plus qu'à le décorer ...
Prévoir beaucoup de guimauve et si possible en liane.
Je n'en ai pas trouvé, donc j'ai un peu improvisé.
Succès garanti chez les petits ET les grands !!

ted

Le petit plus gourmand,
les sucettes Barbapapas DIY (enfin presque)
avec utilisation des chocolats de Pâques !


Pour la table,
je suis restée dans les bleus et roses.


ted

Une nappe bleue, des verres colorés
avec une petite ardoise pour les noms (trouvée chez Carrefour).
Et pour aller jusqu'au bout du Barbapapa,
j'ai acheté des sirops roses (saveur barbapapa) et bleus (saveur guimauve).
Les enfants son restés plus septiques pour le coup ...


P'tit Loup a officiellement 3 ans aujourd'hui ....

Bon anniversaire mon Bébé :) <3 <3

Mots Clés : anniversaire Barbapapa, anniversaire 3 ans, julesetmoa, rainbow cake barbapapa, anniversaire garçon, 

12 commentaires

  1. superbe il a du etre content
    tres belle photo de lui !! bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait des yeux qui brillent à l'arrivée du gâteau .. un vrai bonheur pour nous !
      Merci :)

      Supprimer
  2. ma soeur aussi fait des rainbow cake c'est trop bien!

    RépondreSupprimer
  3. encore joyeux anniversaire a ton petit loup

    RépondreSupprimer
  4. C'est super cette table barbapapa ! Petit bonhomme adore aussi :) Un bon anniversaire a ton bonhomme ! J'ai louper le coche ! Gros bisous a vous

    RépondreSupprimer
  5. mais bravo !!! j'adore le thème est le gateau est juste magnifique !!!! je viens d'acheter de la pate d'amande/sucre pour la déco du gateau. je sais pas si tu as vu sur mon blog mais j'ai choisi un thème " fanion" http://www.babymeetstheworld.com/un-peu-de-nous/premier-anniversaire si tu as une idée de la recette que je peux fair pour le gateau n'hesite pas à me dire ! je pense que le rainbow cake est trop compliqué !! ça me fait peur de me lancer la dedans ! mais sinon la recette de base est bonne ? je peux faire ça tu crois mais sans faire avec les couleurs ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) le rainbow n'est pas dur à faire même avec couleur. C'est une génoise avec des colorants. Il faut juste du temps devant soi car un peu long. Lance toi ! ça cadrera super bien avec ton thème ! <3 <3 Xxxx

      Supprimer