Week End Amoureux

Alors non, je ne vous raconterai pas tout de ce weekend ! parce qu'il n'appartient qu'à nous, c'était NOTRE moment à deux. Par contre, je vais vous parler de ma vision d'un weekend amoureux.

Au départ, comme beaucoup de personne je pense, je me faisais une image un peu idyllique de ces moments. Des lieux à couper le souffle, des destinations de rêve, des lieux uniques ... limite plage et cocotier.





On s'imagine vivre dans un conte de fée ou comme dans les films romantiques américains. Parce que l'on croit que ce côté matériel est gage d'une réussite assurée. Alors certes, ça aide à se détendre, ça nous transporte dans un autre monde et forcément nous fait TOUT oublier.

Parce que oui, j'aimerai pouvoir visiter de grandes villes d'Europe, ou pouvoir m'échapper le temps d'un weekend sur une plage au soleil. Mais les finances ne sont pas toujours au rendez vous et freine souvent nos élans.


Mais en réalité, qu'est ce qui est important ?


L'objectif d'un tel weekend c'est quoi ? N'est ce pas de se retrouver à deux ?
Revivre des moments qu'on laisse souvent de côté dès que nous avons des enfants. Alors durant deux jours, on oublie nos loulous (enfin on essaie) et surtout on se retrouve comme avant. Avant que la routine s'installe, celle qui permet d'offrir un cadre à notre famille. On laisse de côté les soucis du travail, de la maison, etc .... pour ne penser qu'au moment présent.

On ne se pose pas la question de l'heure, du rendez vous chez machins, de la réunion chez bidules et encore moins de l'organisation de la journée. En un instant, le temps s'arrête devant nous. Le plus important devient l'autre et le plaisir d'être à deux.

Le lieu peut devenir secondaire, tant qu'il est "loin" de chez nous, de nos habitudes quotidiennes. On découvrir une ville à deux, on se promène, laissant notre esprit vagabondé. L'insouciance de notre jeunesse peut refaire surface et nous transporter 20, 30 ans en arrière.

Un weekend de rêve

Alors ce weekend, nous avons vécu NOTRE weekend de rêve en amoureux. C'est la deuxième fois que nous faisons ça et je dois dire que j'en garde à chaque fois de très bon souvenirs. Une bulle de fraicheur au milieu de l'année, qui nous fait tout oublier. Les destinations ne font certes pas du tout rêver (Orléans et Troyes) mais c'est devenu pour nous, notre moment, celui qui nous permet de nous retrouver. La montre est laissé à la maison, tout comme l'ordinateur. On prend le temps de visiter, de flâner, avec pour seul objectif notre bien être, à l'un comme à l'autre.

L'année prochaine à la même époque, nous prévoirons un autre weekend. Pas forcément loin (sauf si je gagne au loto), mais en tout cas dans un lieu qui nous permettra de nous retrouver.


Alors, c'est quand ton prochain weekend en amoureux ?

8 commentaires

  1. C'est un bien joli billet :)
    Prochain programmé pour nous le weekend de l'ascension. Au bord de la mer. Mais je ne sais pas encore où, j'ai commencé à prospecter mais comme tu le dis, le but n'est pas de manger des patates pendant le reste de l'année pour compenser :P
    Mais ce sera aussi un weekend hors du temps, et de la course du quotidien ça c'est certain :)
    Et on en a bien besoin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est cool ça :) c'est tellement ressourçant ! le bord de mer je pense que ce sera notre prochaine destination !

      Supprimer
  2. On l'a décidé aujourd'hui, on part en amoureux pour le 8 mai! Mais on ne sait pas encore où par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est cool !! Fixer une date et caser les enfants, c'est pour nous le plus dur ! quand tu fais ça, 50% du weekend est fait !

      Supprimer
  3. les week end en amoureux hors du temps ca fait tjs du bien

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait de ton avis ! Ici c'est rare de partir vraiment en amoureux on arrive souvent à être tout les 2 pendant que les enfants sont chez les grand parents en vacances et on arrive quand même à profiter à fond de notre couplé même si on reste chez nous et ça aussi c'est trop bon ! Notre prochain week-end sera je ne sais quand avant ma reprise du boulot en octobre à Paris sur il nous reste qu'à choisir la date juin ou début juillet je pense à voir et vite hihi ;)

    RépondreSupprimer